28 mars 2015

Dodécaèdre

Janvier 2015


Le dodécaèdre a 12 faces, dont une ouverte.

Il peut servir de terrarium pour une plante ou de bocal pour des denrées non alimentaires.

Cette réalisation m'a fait entrer dans le monde de la géométrie et de la 3D.

Le verre transparent et les soudures patinées noires ont un petit coté graphique que j'affectionne particulièrement.

4 commentaires:

  1. Bonjour,c'est vraiment un trés beau travail.Bravo
    Je souhaite de la méme maniére réaliser un octaédre,à 8 façes mais de dimensions plus importantes.
    Je reviendrai vers vous trés rapidement.
    Merci encore de vos merveilles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre gentil commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,quel est l'angle des pentagones de la base par rapport au sol (pour pouvoir faire des supports ,je fais du modelage) Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mesuré et, suivant les faces, le résultat va de 62,5° à 63°. J'espère que cela vous sera utile :-)

    RépondreSupprimer