20 mars 2015

Pourquoi le vitrail ?

Pour la petite histoire, je voulais juste faire un cadeau à une copine : un photophore en mosaïque...

Et puis m'est venue cette impression de lourdeur, le verre transparent sur lequel on colle le verre à vitrail, plus le ciment joint... Un résultat épais et lourd !


Et là, l'idée de supprimer le support s'impose !

Deux jours plus tard je fonce chez mon fournisseur préféré (ici) pour acheter le cuivre, l'étain et le fer à souder.

Voilà comment, après 10 ans de mosaïque (voir ici), je me suis mise au vitrail en juillet 2014 !

Il faut dire que pendant ces 10 ans de mosaïque j'ai beaucoup utilisé le verre, c'est un matériau que j'adore, pour ses couleurs, ses reflets et son format.

L'avantage du vitrail, par rapport à la mosaïque, c'est qu'il permet de jouer avec la lumière et de sublimer le verre.

Et voilà ma première réalisation avec ses soudures pas terribles... mais bon il a un commencement à tout ;-)


Je vous présente Dolo ===>>    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire